Créée par des médecins

Doplr (prononcer « doppler ») est la première marque horlogère créée par des médecins. En collaboration avec une équipe d’horlogers Suisses, l’idée était de réinventer la montre pulsomètre créée par le Dr John Floyer en 1707 : la Doplr "Pulse-Watch". Intemporelle et unique, ce n'est pas seulement une montre automatique mais un véritable outil symbole de l'histoire de la médecine, utilisé à l'époque pour mesurer les paramètres vitaux

La montre pulsomètre réinventée

Les montres Doplr mêlent tradition et modernité et répondent à 4 critères : Fonctionnalité, Rareté, Fiabilité et Précision.
En hommage à la première montre pulsomètre inventée par le Dr John Floyer en 1707, médecin anglais célèbre pour ses travaux sur le pouls, le cadran de la Doplr « Pulse-Watch » a été développé pour mesurer deux paramètres vitaux : le pouls (pulsomètre) et la fréquence respiratoire (asthmomètre).
Swiss Made, boitier en acier inoxydable, étanche et désinfectable, verre saphir inrayable, la Doplr Pulse-Watch est conçue pour un usage intensif compatible avec l’exercice médical. Chaque montre sera unique, puisque numérotée (série limitée de 300 pièces pour le lancement) et gravée au nom du propriétaire.

Notre engagement auprès de « Médecins Sans Frontières »

Pour chaque montre vendue, Doplr reverse l’équivalent d’une consultation médicale à notre partenaire Médecins Sans Frontières, soit un don de 25€, ce qui représente par exemple l’équivalent de 15 vaccins contre le choléra. D’autres actions caritatives, en partenariat avec des associations verront le jour par la suite.

Watches
For
Medicine